Association Danses Plurielles

Notre passion pour différents arts, et notamment différentes danses, nous amène à développer notre goût pour la transmission et la pédagogie toujours avec la même passion quel que soit le propos, ou l'enjeu. La plupart des cours sont pour de la pratique amateur, de la petite enfance au séniors, en passant par des Ateliers Bien-être et de multiples danses.

Mais nous proposons un training pour professionnels, et des outils fondamentaux pour danseurs.

 

         La danse contemporaine 

      Premier vecteur d'enseignement de notre professeur Diplômée d'Etat en 2007, des cours techniques sont proposés de janvier 2018 à Juin 2019 à l'Espace St Cyprien à Toulouse, en cours débutant et en cours inter/avancé.

En 2019, un cours débutant initiant au travail technique, à l'improvisation et à la composition est donné également à l'espace St Cyprien, ainsi qu'un atelier au théâtre des Mazades (Alignement, conscience posturale).

II y a quelques années, c'est à l'université que les cours techniques en Danse contemporaine étaient dispensés.

Des stages mensuels  réguliers  sont également développés en partenariat avec le Centre d'Animation de Lalande et Ainsi-Danse Balma .

Tous ces stages de w.e  se font en partenariat avec Stretch'in Dance.

Le prochain aura lieu les 9/10 novembre 2019

Plus d'infos: 06 64 28 68 87

Un TRAINING PRO pour circassiens ou danseurs ayant une recherche personnelle en cours, a également eu lieu en  2018-2019 à Lalande 

EN QUOI CONSISTE LE TRAINING PRO?.

Ce training régulier ouvert aux professionnels permet à des artistes déjà accomplis et physiques de trouver le liant entre les mouvements et d'approfondir leur qualité de mouvement.

Ce cours technique traverse donc une danse fluide mais physique, animale.

 Aspirant d'abord au travail des bases académiques, le cours s'articule également autour du travail de sol (floorwork type danse flamande), d'exercices de dissociation/indépendance greffés à des bases académiques.

Tout au long de l'année, nous proposerons un travail varié ayant pour base le travail technique collégial, mais une place sera grande ouverte pour aider les artistes dans leur recherche personnelle. Chaque artiste pourra questionner des principes de mouvement inhérent à son travail et nous travaillerons ensemble dessus afin d'accroître la qualité de mouvement de chacun, les nuances d'énergie, la gestion du tonus musculaire pour ne mettre l'intention que dans le moteur de mouvement et laisser son corps libre de bouger sans tension.

 Les fulgurances ont besoin de la fluidité !

 

 

 

©  WebFactor YK            

  • Facebook Social Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now