top of page

La Directrice Artistique

Danseuse professionnelle depuis plus de 15 ans, comédienne et professeure de danse diplômée d’Etat en danse contemporaine (2007), Alexandra Karsenty fonde la Cie ADP/L’Ailleurs Des PeauxCibles en 2018 pour mener une recherche pluridisciplinaire dans les théâtres, la rue, écoles, crèches et tout lieu de rencontre d’un public varié.

De formation initiale académique (Equipe de France Junior /GRS, pré-professionnelle en danse classique), elle dédie d’abord sa carrière à la danse contemporaine après sa formation au CDCN-La Place de la Danse de Toulouse en 2003-2004.

​

Parallèlement aux créations, elle continue de se former (Théâtre d’Objet /Théâtre de la Pire Espèce, Clown /Didier Pons, Mimi-Lou Duez), Danses de Société /Christian Dubar (Diplômée de l'I.F.D.S.), Danses d’Afrique de l’Ouest /J-L Gadé, Danses Hip-Hop /B.Assabi, S-L Rhino, Cie Parallèle… Elle se forme également en A.F.C.M.D au Centre National de la Danse à Lyon en 2007 auprès de Christine Lenthéric, rencontre déterminante pour l’éclairage particulier quelle confère à la posture dans tout son travail. Elle évolue en théâtre, nouveau-cirque, cabaret, danses afro-latines et afro-contemporaines, danses swing et depuis 2019 sur le réseaux des Festivals internationaux en Danse Blues.

​

Elle collabore notamment avec Hervé Robbe, Daniel Larrieu à l’issue du CDCN-La Place de la Danse, Pierre-Maurice Nouvel /le Palais Nibo (alternance avec Nathalie Hauwelle), Les Funky Swing Dancers (Big Band Brass/ Dominique Rieux), la Cie Sara Ducat, La Baraque, K-Danse (J.M.Matos), la Cie du petit matin et la Cie du Théâtre de la Peau (Danse-Théâtre), la Cie VOOA (Afro-contemporain/Londres) et fonde sa compagnie après 15 ans en tant qu'interprète (danse et théâtre).

​

Elle est aussi sollicitée pour  son travail chorégraphique (Cirque équestre Melem, Cie 9.81/Labo de recherche, Cie Singulière ) et enseigne à Toulouse et à l'international.

bottom of page