Créations de la Cie ADP

En'Corps!

 Création   2019

Pièce de théâtre où dansent corps et objets

Spectacle jeune public

Accessible à partir de 2 ans

Durée : 35 mn

Spectacle de salle, public frontal

Possibilité d'autonomie son et lumière

Nous contacter

Contact DIFFUSION: 06 64 28 68 87

 

En'Corps! est un spectacle fantaisiste qui questionne de façon ludique et sensible le droit à la bizarrerie et au bonheur à travers l’histoire de Sacha.

Trois différentes étapes de sa vie se succèdent.

De sa genèse familiale décapante à sa vie d’adulte farfelue, nous voyagerons aussi au détour de la poésie des ombres de son enfance et de son imaginaire.

Cette ôde à la singularité se joue en mots, en objet et en corps "pour être heureux simplement comme on est/ naît!

Encore En'Corps!

 Création   2018

Numéro Tout Public SANS PAROLES

Durée : 10 mn

Solo fantaisiste dansé et marionnettique

Salle,  et Rue si sol droit et propre

PUBLIC INSTALLé en FRONTAL

Accueilli très chaleureusement lors du Festival Bluesila en Lituanie, ainsi que lors des Cabarets du Studio Hop Summer Camp devant un public de plus de 20 pays différents, Encore En'Corps  est transportable, sans décor, (tout tient sur la comédienne qui arrive en courant!), et sans paroles pour plaire  à tous les publics.

L'univers cabaret et cirque plutôt burlesque de ce numéro de 10mn pourra s'inclure également à votre programmation de fête en CABARETS, FESTIVALS, EVENEMENTIELS ETC

NUMERO Encore En'Corps! Cie ADP.png

Le Cas Barré de l'Ombre

Création en cours

Solo théâtral pour de multiples personnages

en mouvement et en objets. 

Durée prévue 1h15. A partir de 10 ans

Spectacle de salle

Le Cas Barré de l’Ombre est un voyage dont on ne revient pas indemne. Ce solo poignant, léger, poétique et drôle dans sa forme de départ, s’assombrit au moyen d’une dramaturgie en créneau.

Toute sensation d’équilibre et de stabilité temporaire se voit fracturée par dérapage et perte de maîtrise de soi comme une philosophie de vie.

L'Histoire:

Une bloggeuse cuisine dont les recettes un peu loufoques ne cessent de faire des adeptes, se voit invitée pour la première fois en direct sur un plateau télé. Malgré la découverte inopinée d’objets, qui visiblement la décontenance, elle tentera coûte que coûte de continuer sa recette. Mais les souvenirs remontent, et sa table de cuisine succincte se transforme en plateau de jeu pour  une anecdote ancienne qui la touche profondément.

Nous voyageons alors avec elle au Cas Barré de l'Ombre !

Le corps en mouvement et les ustensiles de cuisine  permettent  au spectateur des suivre les différents personnages qu’elle incarne dans ce solo théâtral singulier. A la manière d’un oignon que l’on dévêtit de ses multiples couches pour enfin en apprécier la saveur et le fumet, Le Cas Barré de l’Ombre nous mijote quelques surprises alléchantes.

Le soufre d’une allumette entre les dents comme bouclier de protection contre les larmes-réflexes, nous commençons la découpe de cette pièce à l’apparence légère basculant doucement vers des recoins plus piquants. Ce solo tragi-comique est une mise à nu des plus étonnantes qui nous fera perdre la raison,

…ou peut-être enfin la rencontrer !

Quel Cirque!

 Essais  2016

Format rue et chapiteau

En co-écriture, avec la Cie En Filigrane

 

Anniversaire des 10 ans de la loi sur l'Accessibilité ... toujours pas appliquée!

Trois saynètes grinçantes de 10 mn chacune pour deux comédiennes-danseuses et une marionnettiste. Mise en scène apparemment légère et tout public, soulevant le sujet de l'accessibilité pour les personnes handicapées (tous types de handicap) dans les lieux publics, dont l'application prévue par la loi a encore été repoussée. Différents niveaux de lecture possibles.

Spectacle de rue, adapté également en chapiteau pour les différentes conférences en co-plateau avec l'association Par Haz'Art.

 

©  WebFactor YK            

  • Facebook Social Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now